Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Voyage à Bali : les formalités nécessaires Voyage à Bali : les formalités nécessaires
Vous voulez partir à Bali ? Il convient d’en savoir un peu plus sur les formalités nécessaires avant de partir dans ce petit paradis... Voyage à Bali : les formalités nécessaires

Vous voulez partir à Bali ? Il convient d’en savoir un peu plus sur les formalités nécessaires avant de partir dans ce petit paradis de l’Indonésie.

A propos du visa

Comme pour les autres destinations, il faut disposer d’un passeport en cours de validité et demander un visa. Pour le visa, vous avez le choix entre plusieurs types de Visa dont :
• Le visa tourisme de moins d’un séjour de moins de 60 jours : la validité est de 30 jours mais le concerné peut demander une extension de 30 jours. Le coût est de 40 euros.
• Le visa d’affaire de 6 mois : délivré pour 60 jours puis extensible 4 fois (30 jours par demande d’extension). Les frais du visa sont de 40 euros. En plus des formalités habituelles, il faut fournir la lettre de mission et la lettre de la société sponsor à Bali.
visa bali• Le visa socioculturel : validité de 6 mois dont 60 jours pour la première fois et le voyageur peut renouveler 4 fois en demandant 30 jours à chaque fois. Les frais à payer sont de 40 euros. Visa idéal pour ceux qui souhaitent visiter leur famille à Bali, ou les personnes travaillant dans l’humanitaire et en mission sur le territoire.
• Le visa multiple : d’une validité d’un an, pouvant être renouvelé 4 fois. Il permet au voyageur de disposer d’une carte de séjour provisoire. Le concerné doit s’acquitter d’un impôt annule de 1200 dollars et d’autres frais supplémentaires relatifs à son dossier.

Bon à savoir sur les formalités de voyage à Bali

Si le voyageur a demandé un visa multiple et que celui-ci arrive à la date d’expiration, il peut demander un visa long séjour pour détenir une carte de séjour permanent. La validité de celle-ci est de 5 ans et la reconduction est possible en cas de besoin. Toute sortie du territoire est soumise au versement d’une taxe dont le montant varie en fonction de la durée du séjour : par exemple, de 50 euros si le voyage hors du territoire est inférieur à 6 mois. Pour votre sécurité, ayez toujours des copies de vos papiers d’identité, en cas de vol ou de perte de vos documents, cela peut vous aider énormément et vous éviter tout problème avec les autorités indonésiennes.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *