Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Les astuces pour se loger à petit prix Les astuces pour se loger à petit prix
En vacances, c’est l’hébergement qui consomme la partie la plus importante du budget de voyage. Cependant, il existe plusieurs solutions pour profiter d’un hébergement... Les astuces pour se loger à petit prix

En vacances, c’est l’hébergement qui consomme la partie la plus importante du budget de voyage. Cependant, il existe plusieurs solutions pour profiter d’un hébergement plus économique.

Se loger dans les auberges de jeunesse

auberge de jeunesse  C’est la solution la plus pratiquée par ceux qui désirent voyager à petit prix. Ces types de structures se démarquent par le coût moindre qu’ils affichent surtout comparer aux hôtels. Par ailleurs, dans une auberge de jeunesse, les voyageurs ont accès à plusieurs services et commodités. En général, une auberge de jeunesse offre des chambres en dortoir — idéal pour les voyageurs solitaires ou des chambres privatives. Des aires de détentes, des tables de billard et une cuisine commune sont souvent disponibles dans une auberge de jeunesse. Pour des raisons de sécurité, il est toujours sage de prévoir un cadenas et un pacsafe pour sécuriser les affaires dans le dortoir.

Privilégier les guesthouses

guesthousesComparés aux hôtels et aux pensions, les guesthouses sont plus accessibles, ce qui permet aux voyageurs d’économiser sur leur budget de voyage. Bien que modestes, elles mettent à la disposition des voyageurs toutes les commodités nécessaires pour assurer un agréable séjour sans avoir à éclater le budget. Le plus souvent, les chambres sont privées et équipées d’une salle de bain commune ou privée.

Opter pour le couchsurfing

couchsurfingLe couchsurfing consiste à dormir gratuitement chez des gens qui proposent un espace de vie pour les voyageurs afin de créer des rencontres et des échanges avec des natifs. La majorité des cas, ce sont les hôtes qui prennent en charge la nourriture. C’est également une solution permettant au touriste de se faire accompagner par un guide. L’hôte pourra jouer le rôle d’un guide personnel en montrant les différentes attractions touristiques disponibles sur les lieux.

Échanger les maisons

Pour visiter un pays sans avoir à débourser pour l’hébergement, l’échange de maison reste la solution idéale. Le seul hic c’est qu’il faut accepter que des étrangers habitent chez vous. Par ailleurs, il est parfois aussi difficile de coïncider la date de départ pour les deux groupes de vacanciers. Par contre, cette solution n’est adaptée qu’aux vacanciers qui ne comptent pas trop se déplacer une fois arrivée sur place.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *