Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Qu’est-ce qui diffère les hôtels des résidences hôtelières ? Qu’est-ce qui diffère les hôtels des résidences hôtelières ?
Savoir faire la différence entre un hôtel et une résidence hôtelière pourrait grandement aider pour nos prochaines escapades. Hôtel : hébergement pour un court... Qu’est-ce qui diffère les hôtels des résidences hôtelières ?

Savoir faire la différence entre un hôtel et une résidence hôtelière pourrait grandement aider pour nos prochaines escapades.

Hôtel : hébergement pour un court séjour

hotel En général, les personnes qui choisissent de séjourner dans un hôtel sont celles qui n’ont pas l’intention de rester longtemps sur place. On peut alors dire que c’est un endroit pour les clients de passage ou les clients à court terme. Ainsi donc, les hôtels sont aménagés de manière à offrir à leurs pensionnaires tous les conforts dont ils auront besoins pendant les quelques jours où ils y seront. Les chambres sont alors généralement meublées et équipées de salle de bain, de téléphone, de télé… La plupart du temps, ils proposent aussi des services de ménage, de blanchisserie… Les hôtels sont tout particulièrement faits pour ceux et celles qui sont uniquement à la recherche d’un endroit pour dormir et où mettre leurs affaires lorsqu’ils sont occupés à faire autre chose (réunion de travail, activités ludiques, shopping, baignade, etc.). Puis, certains établissements proposent d’autres types de services qui permettent de perfectionner les séjours de ses clients de passage : restaurants, bars, cafés, boutiques…

Résidence hôtelière : hébergement pour un long séjour

Les résidences hôtelières sont plutôt des endroits adaptés pour les personnes qui ont besoin de plus d’espace et plus de temps pour leurs séjours. resisdence hoteliereEn fait, il s’agit d’une sorte de mélange d’un hôtel et d’un immeuble d’appartement. Une résidence hôtelière est donc le résultat de la combinaison des meilleures qualités de ces deux types d’hébergement. En termes d’aménagement, elle ressemble plus à un appartement : chambre à coucher, living, cuisine, salle d’eau, etc. Quant aux services, ils se rapprochent plus de ceux qui sont proposés dans les hôtels. En effet, les pensionnaires profitent de tous les avantages de l’hôtellerie : service d’étage et de ménage, blanchisserie, voiturier, espaces loisirs, espaces bien-être et bien d’autres encore. Les résidences hôtelières conviennent plus à ceux et celles qui prévoient de rester pour un long séjour, notamment avec un petit groupe de personne.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *