Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Investir dans l’hôtellerie : les démarches à suivre Investir dans l’hôtellerie : les démarches à suivre
Vous avez envie de vous lancer dans le business de l’hôtellerie, voici les indispensables que vous devez savoir concernant les démarches à suivre. Création... Investir dans l’hôtellerie : les démarches à suivre

Vous avez envie de vous lancer dans le business de l’hôtellerie, voici les indispensables que vous devez savoir concernant les démarches à suivre.

Création d’entreprise

creation entreprise Ouvrir un hôtel c’est créer une société, mais d’une manière un peu plus compliquée. En effet, c’est une opération qui demande des démarches un peu plus complexes. Sachez qu’un hôtel est une structure qui regroupe en son sein tout un panel de corps de métier, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’un hôtel-restaurant. De ce fait, vous devez connaître toutes les particularités des secteurs concernés et obtenir par la suite toutes les autorisations nécessaires. Pour que vous ayez une petite idée de ce qui peut vous attendre, vous devez respecter les normes relatives à l’hygiène, l’accessibilité, la sécurité, vente de boissons alcoolisées, etc.

Déclarations avant exploitation

Avant l’ouverture de votre futur hôtel, vous devez remplir toutes les formalités nécessaires. Vous devez entre autres vous rendre à la préfecture dans le département où votre structure sera implantée afin de déclarer son existence. Selon les règles dans les départements, il se pourrait que votre déclaration doive être accompagnée par une déclaration de sanitaire. À titre d’exemple, il est obligatoire de faire une déclaration sanitaire au préalable à paris pour prévenir et limiter les risques liés à l’hygiène et à la salubrité des hôtels. Puis, vous devez également être titulaire d’un permis de construire ou d’une autorisation avant de commencer n’importe quels types de travaux (transformation d’un bâtiment déjà existant ou rénovation d’un ancien établissement hôtelier).

Obtention d’une immatriculation et d’un statut

rcsVotre activité est de nature commerciale lorsque vous exploitez un hôtel. Par conséquent, vous devez vous conformer aux règles y afférentes. Pour ce faire, vous devez être immatriculé dans le RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Ceci fait, vous devez choisir le statut de votre entreprise. Vous pouvez créer une société SAS ou SARL en fonction de votre situation personnelle ainsi que du projet de votre entreprise.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *