Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Vacances au Pays Basque : quel hébergement choisir ? Vacances au Pays Basque : quel hébergement choisir ?
Le Pays Basque est une communauté à part entière sur la frontière entre la France et l’Espagne. La région est même divisée entre les... Vacances au Pays Basque : quel hébergement choisir ?

Le Pays Basque est une communauté à part entière sur la frontière entre la France et l’Espagne. La région est même divisée entre les deux pays, chacun possédant une part de littoral atlantique. Le Pays Basque est apprécié pour ses longues côtes face à l’océan. Mais, il a également une culture bien préservée qui se manifeste à travers ses monuments, ses activités et sa gastronomie. Comment organiser votre séjour au Pays Basque ?

Où loger au Pays Basque ?

ou-logerVous avez plusieurs possibilités de logement au Pays Basque. Les hôtels fleurissent le long du littoral comme dans l’arrière-pays. Si vous privilégiez le confort et le sur-mesure, c’est l’hébergement qu’il vous faut. Vous pouvez choisir une chambre classique ou encore une suite spacieuse et luxueuse. Vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit puisqu’il y a des services de chambres, des voituriers et des services de restauration. Quoi de plus agréable que de prendre son petit déjeuner au lit ? Vous pouvez choisir une chambre d’hôtel avec un balcon qui donne une vue sur la mer.
Si vous voulez vous imprégner de la culture locale, ce qui est très tentant au Pays Basque, choisissez une maison d’hôtes. Vous serez bien accueilli par les habitants. Vous pouvez partager leur quotidien pour découvrir leur mode de vie, les us et coutumes des locaux. Un petit bonus, il est d’usage dans les maisons d’hôtes que les propriétaires vous offrent le petit déjeuner, souvent à l’image de leur région. Ensuite, ils peuvent également jouer le rôle de guide touristique pour vous faire découvrir la région.
Enfin, si vous venez avec des enfants et cherchez le maximum d’activités et d’animations à faire dans la région, choisissez un camping au Pays Basque. La convivialité est à l’avantage des petits et des grands. Par ailleurs, les campings proposent des activités pour toutes les tranches d’âges. Selon le camping que vous choisissez sur https://camping-pays-basque.com/, le domaine peut proposer une garderie avec des spécialistes de la petite enfance pour garder et animer vos bébés en journée. Certains campings vont même jusqu’à proposer du baby-sitting lorsque vous souhaitez profiter de votre soirée en couple. Le club kids proposé par certains campings propose divers ateliers organisés pour les enfants pour les aider à découvrir ou à vivre leurs passions. La meilleure attraction des campings reste le parc aquatique. Les infrastructures diffèrent d’un établissement à un autre. Mais, vous pouvez être surpris de voir qu’il existe des campings proposant un long fleuve artificiel, de surfer sur une piscine à vague ou d’expérimenter les descentes vertigineuses des toboggans.

Que faire durant votre séjour au Pays Basque ?

que-faireLes villes et les villages basques ont chacun leurs attraits particuliers. Si on doit diviser la région en deux parties, il y a les stations balnéaires propices aux sports nautiques et l’arrière-pays offrant plusieurs activités de plein air. Mais, il n’y a pas que cela. Le Pays Basque est riche en sites historiques et préhistoriques. Initiez-vous à la spéléologie et partez à la découverte des grottes de Sare. Vous trouverez aussi tout près un parc mégalithique. Les parcs naturels et les parcs d’attractions feront le bonheur des enfants lors de votre séjour. Emmenez-les découvrir la vie des animaux comme les vaches, les moutons, les ânes, les dromadaires, les poulets et les canards dans le parc animalier d’Extola. Faites un tour au Wow Parc pour expérimenter de nombreuses activités que sont les trampolines, la tyrolienne et le paintball. Puis, vous pouvez les emmener découvrir la vie sous-marine à l’aquarium de Biarritz. Plusieurs bassins abritent des espèces différentes comme les requins, les tortues, les raies et les poissons tropicaux. Pour les amateurs de golf, notez que la région compte de nombreux parcours, dont les plus incroyables sont ceux de Biarritz. Découvrez les différentes facettes du paysage basque en faisant de la randonnée dans la forêt d’Iraty. C’est la seule forêt vierge de la France. Partez parcourir les différentes montagnes et vallées des Pyrénées pour ne citer que la Rhune qui surplombe la région. Enfin, profitez de votre séjour pour découvrir les saveurs basques. N’hésitez pas à commander de l’Axoa (un ragoût de veau, de poivron et de piment d’Espelette) ou de la piperade (une sauce de piments, d’oignons frits et de tomates servie avec du jambon poêlé.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *