Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Savannah en Georgie : une ville du sud à visiter durant un séjour aux États-Unis Savannah en Georgie : une ville du sud à visiter durant un séjour aux États-Unis
Savannah est connue comme étant la plus vieille ville de l’état de Géorgie. De par cet aspect, une visite de la ville sera plutôt... Savannah en Georgie : une ville du sud à visiter durant un séjour aux États-Unis

Savannah est connue comme étant la plus vieille ville de l’état de Géorgie. De par cet aspect, une visite de la ville sera plutôt axée sur des découvertes historiques. D’ailleurs, cette cité est la capitale coloniale de la province de Géorgie. De par les progrès de conservation effectués par la ville, elle a su préserver un patrimoine colonial et historique remarquable. Elle regorge ainsi de lieux à découvrir. Voici donc quelques expériences à vivre à Savannah au cours de son voyage aux États-Unis.

Visiter le musée Pin Point Heritage

 

Ce musée était une ancienne usine d’huîtres et de crabes. Ouverte en 1985, elle rassemblait une communauté de pêcheurs sur les rives de la Moon River au sud de la ville. Cette communauté fut une enclave Gullah rassemblant des hommes libres dont le mode de vie était principalement lié à l’eau. Après sa fermeture, il a été converti en musée. En général, le site relate la vie et le travail de cette communauté Gullah. Une visite de ce musée est conseillée pour pouvoir connaître le fondement de la culture Gullah. Un circuit guidé y est d’ailleurs accessible aux visiteurs ayant envisagé de partir aux États-Unis et de découvrir Savannah.

 

L’Old Fort Jackson, un site historique à explorer lors d’un voyage aux États-Unis

 

Ce fort érigé en 1808 est le plus ancien construit en brique dans l’État de Géorgie. Il est toujours en bon état. Il est d’ailleurs facile d’accès sur le fleuve Savannah. Il a connu son apogée durant la guerre de 1812. Il fut nommé ainsi en l’honneur de James Jackson, un Britannique qui a lutté pour le pays. Le fort a aussi servi au cours de la Guerre de Sécession. Il fut l’avant-poste des Rebelles et des Soldats de l’Union. Après avoir été acheté par la ville en 1924, il fut rénové dans les années 70. De par son histoire, visiter ce fort plonge les visiteurs à une époque turbulente de l’histoire du pays même. C’est un lieu historique intéressant à voir durant son escapade.

 

Le cimetière Bonaventure, l’adresse la plus particulière de Savannah

Il est vrai que la visite d’un cimetière n’est pas très courante lors d’un voyage. Toutefois, le cimetière Bonaventure s’avère être un lieu exceptionnel. Il est le plus grand de la ville avec une superficie de près de 65 hectares. Elle est localisée à l’est de la ville sur un promontoire de la rivière Wilmington. Il est célèbre pour avoir été mentionné dans le roman « Minuit dans le jardin du bien et du mal » de John Berendt en 1994. On y trouve la sculpture d’une jeune fille appelée Fille Oiseau. Les lieux abritent un grand nombre de statues et des pierres tombales remarquables, notamment sur les tombes de nombreuses personnalités originaires de la ville.

 

Le quartier historique, un incontournable

Le quartier historique de Savannah est très vaste. Il rassemble d’importantes merveilles architecturales datant du 18e siècle et du 19e siècle ainsi que de splendides espaces verts. Parmi les adresses immanquables dans ce quartier, on notera particulièrement l’Académie Telfair des arts et de la science, le temple Mickwe Israel, le cimetière colonial, le lieu de naissance de Juliette Gordon Low la fondatrice des Guides en Amérique, la cathédrale de Saint-Jean-Baptiste et l’Old Harbor Light.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *