Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Voyage gastronomique en famille : 2 endroits insolites où manger Voyage gastronomique en famille : 2 endroits insolites où manger
Sachez qu’il existe des restaurants à travers le monde qui savent se distinguer des autres. Ci-dessous, découvrez deux adresses où tenter une expérience culinaire... Voyage gastronomique en famille : 2 endroits insolites où manger

Sachez qu’il existe des restaurants à travers le monde qui savent se distinguer des autres. Ci-dessous, découvrez deux adresses où tenter une expérience culinaire en famille. L’un se trouve en Australie et l’autre en Italie. Ces derniers ont des concepts vraiment spéciaux et qui sortent de l’ordinaire.

Le Sounds of silence, en Australie

Si vous souhaitez vivre un dîner agréable en famille, il est recommandé de venir en Australie. Pourquoi ? Pour vous restaurer dans un cadre époustouflant, serein et insolite en plein désert australien. Il s’agit de venir manger au Sounds of silence, au crépuscule. Cette adresse est située dans la région aride de Red Center, au cœur du parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Ainsi, vous pourrez profiter d’un bon bol d’air frais, du coucher du soleil et surtout de la vue sur le célèbre Ayers Rock. C’est un site classé au patrimoine mondial et l’un des symboles les plus représentatifs d’Australie.

Avant le repas, on vous proposera un assortiment d’amuse-gueules, une sélection de vins pétillants et frais, du champagne, divers jus de fruit, ainsi que des bières locales de qualité. Les boissons sont servies à volonté par le personnel attentif. Au cours du dîner, sur le son du didgeridoo, on vous servira des spécialités australiennes venant du luxueux Ayers Rock Resort. Il y aura du kangourou, du crocodile, du barramundi, ou encore de l’Émeu, qui seront présentés sous forme de buffet barbecue.

En même temps, le personnel vous donnera un petit cours d’astronomie pour apprendre à identifier les nombreuses étoiles scintillantes qui illuminent le ciel nocturne de l’Outback australien. Vous apprécierez également le spectacle de danse traditionnelle. Le dîner se terminera par un délicieux dessert à base de quandong accompagné de thé ou de café. Dîner au Sounds of Silence durant quatre heures est une expérience magique et inoubliable, de quoi vous dépayser complètement !

La Grotta Palazzese, en Italie

Mettez également le cap en Italie méridionale, dans les Pouilles, à Polignano a Mare, pour manger dans un restaurant original. On parle ici de la Grotta Palazzese. Cette location combine à la fois un restaurant et un hôtel de quatre étoiles. Ce lieu est implanté dans l’un des cadres les plus surprenants et magnifiques du monde. La salle du restaurant a été sculptée dans la roche calcaire au creux d’une falaise de la vieille ville de Polignano a Mare. Elle domine la mer Adriatique du haut de ses 24 mètres.

Les clients viennent dans ce somptueux cadre pour savourer des spécialités exquises italiennes sur des tables à peine éclairées, admirer la vue à couper le souffle ouverte sur la mer et jouir du son des vagues qui viennent se heurter contre les roches. Le repas vous coûtera entre 100 et 150 euros par personne. De plus, vous aurez à disposition un accès Wi-Fi gratuit.

Il y a aussi un bar élégant, un salon avec des fauteuils chics et une terrasse avec des chaises longues, où vous pourrez savourer un verre de vin de la région. Les clients peuvent ensuite prolonger cette expérience en passant la nuit dans une des chambres luxueuses situées au-dessus du restaurant. Pour la nuitée, vous devrez compter entre 90 et 180 euros. Séduisant et romantique, n’est-ce pas ?

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *