Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Voyage à Oman : que faire ? Voyage à Oman : que faire ?
Oman est un splendide pays de la péninsule d’Arabie. Composé principalement de désert, de mer, d’oasis et du golfe d’Oman, le pays offre de... Voyage à Oman : que faire ?

Oman est un splendide pays de la péninsule d’Arabie. Composé principalement de désert, de mer, d’oasis et du golfe d’Oman, le pays offre de multiples activités à faire le temps d’un séjour. Si vous désirez y aller pour la première fois, découvrez ci-dessous tout ce que vous pouvez faire à Oman.

Partir à la découverte des différentes régions du sultanat d’Oman

Avant d’énumérer ce qu’Oman peut vous proposer, il faut rappeler qu’avant de fouler les terres de ce pays, vous devez vous assurer d’avoir un visa. Pour gagner du temps, nous avons approché Action Visas pour qu’il s’occupe du visa de notre famille pour Oman. Tout s’est bien passé. Nous avons obtenu notre visa sans problème.
Vous pouvez commencer votre visite par la partie nord du Sultanat d’Oman. C’est dans cette partie que l’on retrouve la majorité des villes omanaises comme Sour. Vous y verrez également de sublimes plages et plusieurs forts. Une grande partie de la région est composée par les monts Hajar où se situent les fameux wadis omanais. C’est là également que se trouve la petite région rurale Musandam, dont la principale ville est Khasab. Ce dernier est le point de départ idéal pour partir en croisière dans les fjords d’Oman. Dans le sud du Sultanat d’Oman, vous apercevrez le Dhofar situé près de la frontière avec le Yémen. La région est grosse productrice d’encens. Vous y verrez aussi de belles plages magnifiques, ainsi que de nombreuses cascades. Le Sultanat d’Oman dispose par ailleurs d’une zone désertique où se trouvent les célèbres Khaluf Dunes. Cependant, cette partie du territoire est difficile d’accès à cause des pistes de sable et donc des risques d’ensablement.

Visiter les forts d’Oman, les villes et les plages

Oman regorge de nombreux châteaux qui valent le détour. Vous pouvez notamment visiter le fort de Nakhl, le fort de Bukha à Musandam et le château Jabreen. Ensuite, vous pouvez partir à la découverte des merveilleuses villes du pays, dont sa capitale Mascate, Sour, Nizwa, Bukha et Khasab. Si vous désirez vous détendre et profiter du soleil, vous pouvez aller à la plage. Oman dispose de plusieurs superbes plages immenses avec de l’eau turquoise comme la plage de Mascate, la plage la péninsule du Musandam, la plage de Dhofar, la plage du côté de Tiwi, etc.

Apprécier les wadis omanais

Quand on parle d’Oman, on parle souvent des wadis qui sont nombreux dans le pays, surtout dans la partie nord. On peut par exemple citer le wadi Tiwi, le wadi Al Abyadh, le wadi Shab, le wadi Bani Khalid, le wadi Al Arbeyeen, le wadi Bani Awf et le wadi Damm. En visitant les wadis, vous pouvez profiter d’agréables randonnées, vous rafraîchir en faisant de la baignade et découvrir de beaux villages.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *