Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

3 bonnes raisons de passer un séjour à Sarlat 3 bonnes raisons de passer un séjour à Sarlat
Sarlat-la-Canéda ou Sarlat pour les intimes est une destination de rêve pour les amateurs de vieilles pierres. Cette cité médiévale compte une bonne soixantaine... 3 bonnes raisons de passer un séjour à Sarlat

Sarlat-la-Canéda ou Sarlat pour les intimes est une destination de rêve pour les amateurs de vieilles pierres. Cette cité médiévale compte une bonne soixantaine de monuments historiques classés dans un mouchoir de poche. Ce qui lui vaut le record national en termes de concentration de sites touristiques. Outre un patrimoine exceptionnel, d’autres raisons attirent les visiteurs à venir à Sarlat. Il y a notamment la gastronomie ainsi que les hébergements de luxe locaux qui méritent réellement l’attention. Découvrez-en davantage sur cette perle de la Dordogne (24) à travers ces quelques éclairages.

Apprécier le luxe abordable à Sarlat-la-Canéda

Véritable musée à ciel ouvert, Sarlat connaît une forte concentration de bâtiments classés au rang de patrimoine. Les hôtels 5 étoiles locaux côtoient des édifices d’un autre temps. En sortant de leur chambre, les clients se retrouvent sur de légendaires esplanades moyenâgeuses. Ce sont davantage de placettes ombragées pleines de charme. La cathédrale Saint-Sacerdos et le palais des évêques figurent également parmi les bâtiments les plus mémorables de la ville. Depuis toujours, cette cité a séduit une clientèle plutôt bourgeoise. La Maison de la Boétie et sa façade de toute beauté témoigne de l’âge d’or de Sarlat. À la Renaissance, les luxueux hôtels particuliers fleurissaient dans cette bourgade. Les établissements contemporains ne sont pas en reste. Au beau milieu de cet ensemble médiéval, les hébergeurs étoilés déploient diverses installations haut de gamme. Ils proposent des suites tout confort avec une belle vue sur la cité. Le Wifi, le service de chambre ou bien l’accès à la piscine chauffée font des heureux. Pièces climatisées, lit de taille XXL ainsi que d’autres commodités sont gracieusement offerts. Ce n’est pas tout, les fans de séjour reposant vont apprécier la présence de centre de bien-être avec spa dans l’enceinte du complexe. Ils sortent de leur hôtel, requinqués et prêts à découvrir la Dordogne.

Savourer une excellente gastronomie et faire la fête

La réservation d’un hôtel à Sarlat, par exemple sur https://www.plaza-madeleine.com, c’est la certitude de vivre quelques jours dans un décor hors du commun. Cette ville donne l’impression d’être au Moyen-Age. Le temps semble être figé. Cela se ressent même sur la gastronomie. Les restaurants locaux proposent encore des produits du terroir qui appartiennent au passé. Puis, il y a les spécialités périgourdines. La truffe noire figure en tête de liste. Ce champignon vendu à prix d’or se sert avec du foie gras ou des cèpes. Les cordons bleus sarladais le suggèrent parfois avec de la pomme de terre ou d’autres légumes du pays. Il faut faire le tour des étals sur la place du marché le mercredi ou le samedi. Ces rassemblements permettent de voir toute la richesse du terroir de la Dordogne. Le Périgord est indissociable des girolles, des châtaignes et diverses noix sauvages. La charcuterie fine est une bonne raison de venir à Sarlat. Les meilleurs plats s’accompagnent de liqueurs ou d’eaux-de-vie. Les apéros aux cabécous et confits d’oie sont excellents. Sachez que les Sarladais aiment faire la fête. De nombreux événements figurent dans l’agenda culturel. Beaucoup de ces rendez-vous sont axés sur la gastronomie. Certains d’entre eux font aussi honneur au patrimoine. Quoi qu’il en soit, il faut danser et savourer les meilleures recettes de la région.

Découvrir un véritable musée à ciel ouvert et ses alentours

La commune de Sarlat détient plusieurs titres et records. Elle a notamment le mérite d’être la première ville de France à jouir de la loi Malraux en 1962. Ainsi, toute la cité est classée. Les ruelles pavées sont restaurées dans leurs tracés d’origine. Les façades datant de la Renaissance font l’objet de conservation. Aucune autre nouvelle construction n’entrave cette authenticité exceptionnelle. Le soir, l’éclairage au gaz naturel rend cet endroit magique. Les toits de lauze font de ce bourg pittoresque un lieu au charme inouï. Les visiteurs doivent au moins consacrer deux jours pour mieux le connaître. De la chapelle des Pénitents blancs à la Lanterne des Morts en passant par la Fontaine de l’Amour, les attractions ne manquent pas. La tour du Bourreau, le jardin des Enfeus et bien d’autres sites demandent à être découverts. Après Sarlat, les touristes peuvent élargir leur horizon en visitant les villages des alentours. Un passage à la grotte de Lascaux devrait aussi figurer au programme. Cet antre aux parois peintes par l’Homme des cavernes confirme que la région a toujours été accueillante.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *