Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Payez moins votre hébergement à l’hôtel : quelques astuces Payez moins votre hébergement à l’hôtel : quelques astuces
Après le transport, surtout si vous partez à l’autre bout du monde, l’hébergement est le poste de dépenses le plus élevé de votre budget... Payez moins votre hébergement à l’hôtel : quelques astuces

Après le transport, surtout si vous partez à l’autre bout du monde, l’hébergement est le poste de dépenses le plus élevé de votre budget vacances. Même si on a un budget assez large pour ce séjour, on cherche toujours à dépenser le moins possible pour avoir un peu d’argent de côté pour les activités imprévues ou encore pour l’achat des objets souvenirs. Nous avons rassemblé dans ce dossier quelques astuces qui vous feront économiser des dizaines, voire quelques centaines d’euros sur votre hébergement pour les vacances en Charente-Maritime.

Réservez une fois sur place

Cette option est plus réservée aux aventuriers, car on peut tout à fait comprendre que certaines personnes ne seront pas du tout sereines à l’idée de ne pas savoir où dormir la nuit lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville. Ce que vous pouvez tout de même faire, c’est de vous renseigner sur les hôtels qu’il y a sur place. Ainsi, à votre arrivée à Sainte-Marie de Ré, vous saurez déjà où vous dirigez. Lorsque vous vous présentez à l’hôtel et que vous avez déjà tous vos bagages avec vous, s’il y a une chambre de libre, il est tout à fait dans l’intérêt de l’établissement de vous la louer.
Profitez de ce point pour négocier sur les prix. Pour cette négociation, vous n’êtes pas obligé de vous focaliser sur le tarif de la nuitée, vous pouvez par exemple demander à être hébergé en demi-pension pour le même prix ou à avoir certains services qui sont payants pour 0 €. Le plus de cette réservation sur place réside aussi dans le fait que vous allez être plus à l’abri des mauvaises surprises. Certains établissements hôteliers peuvent mettre de très belles photos sur leur site, mais ils auraient très bien pu les retoucher. Une fois sur place, vous pouvez faire un tour de l’établissement et dans la chambre avant de la prendre.

Prendre le temps de comparer

Pour des vacances en Ile de Ré regardez par ici, mais ne vous emballez pas trop. Prenez le temps de faire la comparaison. Pour ce faire, vous avez plusieurs moyens à votre disposition. Vous pouvez aller sur Internet, plus précisément sur les moteurs de recherche répertoriant les hébergements dans la ville. Dans cette liste, vous aurez un hôtel 3 étoiles, une auberge de jeunesse, une chambre d’hôtes et un gîte. Vous remarquerez du premier coup d’œil que l’hôtel 3 étoiles affiche un prix plus élevé que la chambre d’hôtes, mais ceci s’explique par le niveau de confort et les services. Si vous voulez vraiment partir à la découverte de la région pendant ce séjour en Charente-Maritime, il serait mieux de prendre une chambre dans un hôtel comme l’Hôtel les Grenettes. Vous bénéficierez ainsi d’un confort optimal et vous serez épargné des tâches ménagères : vous n’aurez pas à faire le ménage, la cuisine et le reste.

Bien faire sa réservation en ligne

Si vous êtes passé sur Internet pour cette recherche de votre hébergement, il y a encore quelques astuces qui vont vous permettre de réduire la facture de votre hébergement. Sur ces plateformes comparatrices d’hébergement, on peut vous proposer des codes de réduction, des programmes de fidélité et des offres promotionnelles. Vous pouvez en profiter pour faire quelques économies. Ce ne sera pas forcément une réduction directe sur votre facture, mais ce sera peut-être une nuitée gratuite si vous réservez quatre ou cinq nuitées. C’est un avantage donc autant la prendre.
Si vous ne trouvez pas une offre promotionnelle qui vous satisfait sur la plateforme comparatrice d’hébergement, ne perdez pas votre temps à rechercher dans tous les sens. Rendez-vous directement sur le site de l’hôtel. Commencez par demander si la chambre est disponible pour les dates de votre séjour et de là, vous pouvez tenter une négociation. Pour payer moins cher, vous avez l’alternative : soit, vous réservez le plus tôt possible, soit à la dernière minute. Cette seconde option est plutôt risquée, car la suite qui donne sur la mer que vous rêvez ne sera plus forcément disponible.
Pour ne pas avoir à payer une importante facture à la fin de votre séjour, vous pouvez aussi faire quelques concessions. Vous n’êtes pas obligé de prendre le service minibar ou d’utiliser le téléphone de la chambre. Ces services viendront alourdir les dépenses de l’hébergement.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *