Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Agence de voyages et forfait touristique Agence de voyages et forfait touristique
Dans l’intention de passer des vacances tranquilles et bien organisées, beaucoup de gens ont recours à une agence de voyages. Grâce à cette dernière,... Agence de voyages et forfait touristique

Dans l’intention de passer des vacances tranquilles et bien organisées, beaucoup de gens ont recours à une agence de voyages. Grâce à cette dernière, transport, hébergement et activités sont convenus à l’avance. Si c’est la première fois que vous avez affaire avec une agence de voyages, les informations suivantes vous seront utiles.

Renseignements et contrat écrit

gance de voyage 2 Les renseignements écrits sur toutes les prestations de l’agence et les conditions d’une éventuelle annulation doivent vous être fournis. Par la suite, si vous désirez conclure le forfait touristique, la signature d’un contrat entre vous et l’agence est obligatoire. Les détails sur le transport (compagnie aérienne), l’hébergement (type, niveau de confort…) et les activités touristiques (excursions…) doivent être mentionnés.

En cas d’annulation par le voyageur

voyage annuleUne fois que le contrat est signé, vous n’avez pas le droit de tout annuler s’il s’agit d’un voyage à forfait sans avoir à payer des pénalités ou des frais d’annulation. Le montant de ces pénalités devrait être précisé dans les clauses d’annulation du voyage. Il y a quand même des cas de force majeure qui sont tolérés par l’agence.

L’utilité d’une assurance annulation et assistance

La souscription à une assurance annulation et assistance est parfois requise pour que les frais de l’annulation soient couverts. Votre dossier d’assurance devra être joint au contrat avec l’agence de voyages. Cependant, les raisons acceptables sont en général une incapacité physique ou un décès de l’un des proches pour que l’annulation soit couverte par l’assurance. D’autres raisons valables peuvent être mentionnées dans les clauses de l’assurance.

Modalités de paiement du forfait touristique

Le paiement se fait en 2 tranches, la première ne devant pas dépasser 70% de la totalité des frais et la deuxième ne doit pas être inférieure à 30%. Une hausse du tarif de départ peut être apportée pour une raison précise jusqu’à 30 jours avant le départ. Si jamais le cas se présente, le voyageur a le droit de se rétracter et d’annuler son achat.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *