Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Pourquoi passer vos vacances à Léon ? Pourquoi passer vos vacances à Léon ?
Si vous cherchez une destination dans les Landes, venez à Léon pour découvrir son étang et ses attractions ainsi que de nombreuses activités pour... Pourquoi passer vos vacances à Léon ?

Si vous cherchez une destination dans les Landes, venez à Léon pour découvrir son étang et ses attractions ainsi que de nombreuses activités pour petits et grands. D’ailleurs, de nombreuses grandes villes balnéaires se trouvent à proximité de Léon pour les amateurs de sports nautiques.

L’étang de Léon pour vous ressourcer

étang de LéonEnvie de vous détendre et vous ressourcer au cœur de la nature ? Partez vers l’étang de Léon, un écrin de verdure qui invite à fusionner avec la nature. Vous pouvez pique-niquer aux abords du lac, un véritable lieu reposant et paisible. Une promenade sur les rives ombragées vous permet de vous déstresser. Plusieurs sports d’eaux vives vous y attendent également comme la pêche, le catamaran, la planche à voile et un tour en canoë-kayak. Par ailleurs, l’étang de Léon est la source du courant d’Huchet qui parcourt la ville pour se jeter sur le littoral atlantique sur la plage de Moliets-et-Maa. Ce fleuve côtier promet de nombreuses activités pour ceux qui recherchent un peu d’adrénaline. Vous pouvez découvrir la région soit à bord d’une barque soit en randonnée à travers la forêt. D’ailleurs, il est classé réserve naturelle nationale avec ses abords marécageux. Ce n’est pas sans raison si cet endroit est surnommé l’Amazonie landaise avec sa faune et flore remarquables.

Les autres attractions de Léon

courant d'HuchetToujours près de l’étang de Léon, vous trouverez la Maison de la Réserve qui propose une exposition permanente tout au long de l’année. Il expose le patrimoine naturel de la réserve. Des visites guidées et des sorties à thèmes sont proposées pour les vacanciers et les habitants. Bien d’autres activités sont promues dans la ville de Léon même si la plupart d’entre elles se concentrent sur l’étang. Entamez une descente du courant d’Huchet avec bateliers, partez en randonnée pédestre ou cycliste pour visiter la région.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *