Le blog europeen-hotel.com

Le guide du voyageur en Europe

Goûter au paradis qu’est le Botswana Goûter au paradis qu’est le Botswana
Le Botswana, contrée sauvage mais sauvegardée, l’Afrique et un paradis à la fois, en tout cas, certainement le dernier dans ce continent. C’est une... Goûter au paradis qu’est le Botswana

Le Botswana, contrée sauvage mais sauvegardée, l’Afrique et un paradis à la fois, en tout cas, certainement le dernier dans ce continent. C’est une pure merveille de la nature, un joyau unique. C’est là-bas que dans le bush, on admire la splendeur légendaire des couchers de soleil pendant que se murmurent des rumeurs mystérieuses. On découvre le fameux Okavango, ce célèbre fleuve qui finit sa course dans les sables brûlants de l’infini désert du Kalahari. On vogue dans le mokoro, cette frêle embarcation taillée dans un tronc d’arbre et à fond plat, on rencontre des antilopes, des rhinocéros, des léopards, des lions et des oiseaux si beaux qu’on les croit irréels. C’est tout cela et encore plus le Botswana!

Les magiques paysages du Botswana

couche de soleil On se sent ému lorsque le soir venu, la boule incandescente du soleil amorce sa descente derrière l’abondante végétation. Au Botswana, on prend le temps de voir s’éteindre les derniers rougeoiments de cet astre et on contemple le ciel limpide piqué de milliers d’étoiles. Le Botswana offre un paysage pardoxal fait de luxuriantes verdures et de désert impressionnant. Les fleurs et les plantes sauvages y poussent avec force, et les éléphants, les buffles y vivent avec bonheur.

Le Botswana dans toute sa magnificence

parc nationalLe Botswana, c’est un peu comme un écran géant de la nature, dans toute sa splendeur! On est rempli d’un sentiment de reconnaissance, de plénitude et de sérénité face au spectacle d’un troupeau d’éléphants menant une sorte de ballets pour se désaltérer à un point d’eau, ou en observant des singes et des oiseaux par centaine se manifestant bruyamment dès l’aube. Le parc national de Chobe permet de vivre dans cette atmosphère particulière de la brousse de Botswana, celle ou la vie des hommes est rythmée par celle des animaux.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *